Certains entrepreneurs ont eu seulement 60 secondes pour évaluer la qualité des réponses fournies par le chatbot de Google en réponse aux invites.
Google a donné la priorité à l’évaluation des réponses des chatbots plutôt qu’à la qualité des résultats de recherche, du moins pour certains de ses travailleurs contractuels, depuis janvier, selon un rapport d’Insider.
Pourquoi cela compte ?
Google investit clairement beaucoup de ressources dans Bard et d’autres initiatives d’IA en ce moment. La recherche reste son produit principal, et son principal générateur de revenus. Il est donc intéressant de savoir que Google est tellement investi dans Bard qu’il a apparemment retiré des ressources pour évaluer les résultats de recherche, ce qui pourrait potentiellement affecter la qualité.
Examen des réponses de l’IA, pas de la recherche
Les évaluateurs reçoivent une requête utilisateur (par exemple, une question, une déclaration ou une instruction), ainsi que deux réponses possibles générées par un chatbot d’IA (le nom “Bard” n’a pas été utilisé). Les évaluateurs ont été chargés de choisir la meilleure réponse.
Mais les évaluateurs se retrouvent à deviner plutôt qu’à évaluer et à vérifier les réponses du chatbot. Cela s’explique par le fait que certains évaluateurs ont déclaré qu’ils n’avaient pas suffisamment de temps pour rechercher quelle réponse était la meilleure, en particulier sur des sujets techniques ou complexes qu’ils ne connaissent peut-être pas, selon Insider.
Adieu E-A-T
Les évaluateurs de Google disposent d’un temps spécifique pour effectuer leurs tâches, qui varient de 60 secondes à plusieurs minutes.
“Trois heures de recherche pour effectuer une tâche de 60 secondes, c’est une excellente façon de présenter le problème auquel nous sommes confrontés en ce moment”, a déclaré un évaluateur à Insider.
Évaluateurs de qualité de recherche
Google emploie des évaluateurs humains depuis au moins 2005, en leur demandant d’évaluer la qualité des pages, des sites Web et des résultats de recherche, en utilisant un ensemble de directives complet. Google a toujours déclaré que les commentaires des évaluateurs n’ont pas d’impact direct sur les classements de recherche organiques, mais leurs commentaires pourraient être utilisés pour évaluer les changements.
Les employés de Google ont également été invités à aider à améliorer Bard. Google a demandé à ses employés de passer 2 à 4 heures à tester Bard, à réécrire des réponses ou à fournir d’autres formes de commentaires, comme nous l’avons rapporté en février.
Lionel est un professionnel spécialisé dans l’optimisation des résultats de recherche d’un site internet. Grâce à ses connaissances et à l’utilisation d’outils efficaces, il élabore des stratégies de mots-clés, de liens, de contenu et de référencement local et vidéo afin d’améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche. En tant que consultant SEO, il utilise également son expertise pour suivre les tendances et mettre en place des stratégies pour faire remonter un site internet dans les résultats de recherche