Actualités et tendances du SEO

Le référencement est un investissement formidable, pas seulement un coût

Les avantages à long terme du référencement pour votre entreprise Cette article aborde certains des principaux facteurs de la croissance organique, ainsi que les résultats qui en découlent. Investir dans le référencement, en particulier, est essentiel pour garantir...

🚨Nouvelle mise à jour de Google🚨 Les avis de toute nature, et pas seulement les produits, sont désormais évalués.

Bonsoir à tous, Google vient d'annoncer une nouvelle mise à jour : la mise à jour des révisions d'avril 2023. Cette mise à jour n’est pas une “mise à jour des avis sur les produits”, mais plutôt une “mise à jour des avis”. Les lignes directrices relatives aux...

La vision de Microsoft pour un écosystème de contenu prospère dans un monde d’IA générative

Microsoft cherche à rassurer les créateurs de contenu qu’avec l’ajout d’une interface de chat à Bing, la monétisation du trafic ne sera pas affectée. Mais quels sont les objectifs de Microsoft et que cela nous apporte-t-il ? Parcourez cet article pour le savoir.

Google prévoit d’intégrer une IA conversationnelle dans son moteur de recherche

Google prévoit d’intégrer une intelligence artificielle conversationnelle dans son moteur de recherche pour rivaliser avec la concurrence croissante des chatbots d’IA tels que ChatGPT. Cette décision, annoncée par le PDG Sundar Pichai, marque un changement significatif dans l’industrie et pourrait avoir un impact sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec les plateformes de recherche.

Les évaluateurs de qualité de recherche de Google se concentrent désormais sur l’évaluation des réponses des chatbots

Google a donné la priorité à l’évaluation des réponses des chatbots plutôt qu’à la qualité des résultats de recherche pour certains de ses travailleurs contractuels depuis janvier. Cette décision suscite des inquiétudes quant à la possibilité que l’accent mis sur l’amélioration de l’IA du chatbot de Google.

SEO vs Développeurs web : Qui devrait être en charge de la mise en œuvre ?

Les professionnels du SEO sont-ils mieux équipés pour diriger le processus de mise en œuvre, ou les développeurs web et les équipes informatiques devraient-ils avoir plus de contrôle ? Plongez dans cette discussion animée pour découvrir comment les experts en référencement et les développeurs peuvent travailler ensemble pour obtenir les meilleurs résultats pour votre site web.

Comment construire un cluster de sujets en 10 minutes

Comment savez-vous qu'un référenceur s'intéresse aux groupes de sujets ?Ne vous inquiétez pas, il vous le dira. De nombreux référenceurs semblent s'extasier sur les avantages des groupes thématiques en ce moment. Mais ces...

Pourquoi les résultats de SEO de l’année prochaine dépendent de votre travail de SEO cette année ?

Besoin de justifier la valeur de votre investissement en SEO ? Voici un modèle en cinq étapes pour prévoir l'impact à long terme de vos efforts de recherche organique. Arrêtez de lire. Maintenant. Ouvrez Google Analytics. Cliquez sur Comportement, puis triez par Top...

6 techniques de création de liens pour les sites de commerce électronique

Vous êtes à la recherche de techniques efficaces pour augmenter le nombre de liens vers votre site de commerce électronique et ainsi améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche ? Dans cet article, nous vous présentons 6 stratégies de création de liens pour les sites de commerce électronique. Vous découvrirez comment combiner des techniques de création de liens axées sur le contenu, de liens internes stratégiques et des techniques de prospection créatives pour obtenir des backlinks de haute qualité vers vos pages de catégorie, de produit ou de marque

YouTube présente des réactions et l’automatisation des publicités pour les diffusions en direct

Vous êtes curieux de découvrir les dernières nouveautés de YouTube en matière de diffusion en direct ? Dans cet article, nous vous présentons deux fonctionnalités qui devraient vous intéresser : les réactions en direct et l’automatisation des publicités.